COMPORTEMENTS
INDÉSIRABLES

➢ Réaction agressive
➢ Malpropreté
➢ Marquage
➢ Griffade et morsure
➢ Destruction de mobilier
➢ Dérive des jeux
➢ Vocalise nocturne/intempestif
➢ Trouble alimentaire
➢ Auto mutilation
➢ Crainte-fuite...

COACHING

➢ Déménagement
➢ Intégration d’un nouvel animal : chat, chien...
➢ Arrivée d’un bébé
➢ Adoption chaton trop tôt (avant 3 mois)
➢ Pré-conseils d’adoption
➢ Arrivée du chat a la maison
➢ Accompagnement maladie, fin de vie
➢ Ou tout simplement mieux connaitre son chat...

Un simple rééquilibrage peut suffire au chat pour retrouver l’environnement qui lui est nécessaire pour son équilibre émotionnel.

C’est sur notre incapacité à comprendre pleinement les animaux qu’il faut s’interroger, et non sur leur absence de ressenti, de communication, de langage ou de modes d’expression. Les animaux ne sont souvent qu’émotions et ne réagissent que sur la base d’une forte émotivité : la joie, la tristesse, la colère, la peur, la frustration…

C’est pourquoi l’anthropomorphisme dont nous faisons preuve induit aussi des troubles de comportements comme de l’hyper-attachement. Nous avons tous tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains.

Non pas qu’ils sont dépourvu de sentiments et d’émotions bien au contraire. II va percevoir vos émotions par votre langage corporel et vos attitudes. Nous devons nous aussi être humain, comprendre que leur faculté émotionnelle est propre à chaque espèces et reconnaitre leur conscience animale.

C’est une des raisons principales à une mauvaise relation chat/humain et de mauvaises interprétations qui peuvent gâcher un bien-vivre ensemble et une belle relation.