MODALITÉS

Un rendez-vous sera pris via le formulaire contact en exposant le problème.

Nous aurons un premier contact téléphonique afin d’évaluer votre demande et la situation.

Je vous confirmerais par mail notre rendez-vous et le tarif.

Au préalable, je demande que votre chat soit vu par un vétérinaire afin d’écarter toutes causes organiques.

Un problème du comportement peut cacher une maladie, infection urinaire, allergie…

BILAN

Notre bilan se déroulera à votre domicile pour une durée d’environ 1h30 à 2h00, afin que je puisse observer votre chat, son environnement et les troubles du comportement.
Je souhaite que toutes les personnes du foyer soient présentes.

Lors de mon arrivée, il est important de laisser votre chat venir de lui-même, de ne surtout pas le forcer en le cherchant sous les meubles s’il n’en a pas envie. Ce premier contact m’aide à « jauger » votre chat.

Après notre entretien où nous aurons déjà un aperçu de ce qui peut vous être proposé, vous recevrez un protocole à suivre en fonction de vos possibilités et des besoins de votre chat.

Quelques jours après, je vous enverrai par mail un bilan comportemental reprenant tous mes conseils pour les problématiques abordées.

Je vous recontacterais sous quinze jours afin d’estimer l’évolution de son comportement et d’ajuster le protocole si nous n’obtenons pas le résultat souhaité.

Votre bilan est valable pour une durée de 3 mois, avec un suivi par téléphone ou par mail.

Un seul bilan, suffit normalement à résoudre le problème, sauf en cas de problématiques multiples et complexes. Une amélioration apparaît en général sous environ deux semaines à un mois, parfois moins ou plus. Tout dépend de votre chat et de votre implication au quotidien.

Si un nouveau bilan de suivi est indispensable, ce qui est rare, nous choisirons une formule de suivi comportemental ou éventuellement par visio.

Pour les consultations à distance par visio, je vous remercie de m’envoyer par mail :

– Une vidéo-visite de votre habitation, avec vue sur la litière, coin repas, et aménagements (arbre à chat, griffoirs, meubles appréciés du chat, balcon, etc.)
– Un plan de votre habitation sur papier et photo
– Deux à trois vidéos de votre chat et de son trouble du comportement
– Photos du/des chat(s)

REGLEMENT

Le règlement se fera 48h00 avant par Paypal ou le jour de notre rendez-vous. Les règlements par chèque ne sont pas acceptés. Une réduction de 10,00€, sera faite pour les chats adoptés en refuge/SPA sur présentation du contrat d’adoption.

FRAIS DE DEPLACEMENT :
Distance de 30 km autour de Coulommiers gracieux.

Au-delà d’un tarif de 0,50 € par kilométre (barème kilométrique).

Plus de 50 km, me consulter.