BILAN
Notre bilan se déroulera à votre domicile pour une durée d’environ 1h30 à 2h00, afin que je puisse observer votre chat, son environnement et les troubles du comportement.
Je souhaite que toutes les personnes du foyer soient présentes.
Lors de mon arrivée, il est important de laisser votre chat venir de lui-même, de ne surtout pas le forcer en le cherchant sous les meubles s’il n’en a pas envie. Ce premier contact m’aide à « jauger » votre chat.
Après notre entretien où nous aurons déjà un aperçu de ce qui peut vous être proposé, vous recevrez un protocole à suivre en fonction de vos possibilités et des besoins de votre chat.
Quelques jours après, je vous enverrai par mail un bilan comportemental reprenant tous mes conseils pour les problématiques abordées.
Je vous recontacterais sous quinze jours afin d’estimer l’évolution de son comportement et d’ajuster le protocole si nous n’obtenons pas le résultat souhaité.
Votre bilan est valable pour une durée de 3 mois, avec un suivi par téléphone ou par mail.
Un seul bilan, suffit normalement à résoudre le problème, sauf en cas de problématiques multiples et complexes. Une amélioration apparaît en général sous environ deux semaines à un mois, parfois moins ou plus. Tout dépend de votre chat et de votre implication au quotidien.
Si un nouveau bilan de suivi est indispensable, ce qui est rare, nous choisirons une formule de suivi comportemental ou éventuellement par visio.
Pour les consultations à distance par visio, je vous remercie de m’envoyer par mail :
– Une vidéo-visite de votre habitation, avec vue sur la litière, coin repas, et aménagements (arbre à chat, griffoirs, meubles appréciés du chat, balcon, etc.)
– Un plan de votre habitation sur papier et photo
– Deux à trois vidéos de votre chat et de son trouble du comportement
– Photos du/des chat(s)